La fibre d’alpaga

Parlons de la fibre d’alpaga et de ses avantages

Il existe de nombreuses raisons pour utiliser cette fibre unique. D’abord, la fibre d’alpaga est sept fois plus chaude et trois fois plus résistant que la laine de mouton. Cette fibre est aussi douce au toucher. Elle est également hypoallergique, hydrofuge et possède une grande valeur isolante. 

C’est une excellente alternative pour régler les pieds toujours humides. 

Enfin, l’utilisation de cette fibre fait en sorte que nous réduisons notre impact sur l’environnement. Ces animaux ont des pieds délicats (un peu comme avec des coussins) donc doux pour la terre. Ils se nourrissent d’herbes avec leurs dents de devants plates. Leurs dents permettent de couper l’herbe, un peu comme une tondeuse, causant moins de dommage qu’une vache ou un mouton qui tire sur la plante, contribuant à dégrader les pâturages. Son fumier est peu odorant et fait merveille dans un jardin ou plate-bande. Est-ce besoin de vous parler du look magnifique de cet animal? De toute beauté mais aussi très calme. Leur mode de communiquer est apaisant (huming).

En choisissant l’alpaga, vous contribuez également à développer l’achat local d’une petite exploitation familiale du secteur de Lévis. Nos produits sont fabriqués exclusivement au Québec.

Témoignages de nos clients satisfaits

Voir tous les témoignages